Le buzz Henri Tong organisé pour le film “Beur sur la ville”

Ces derniers jours sur Facebook, vous avez sûrement vu l’une des vidéos d’un certain Henri Tong, lieutenant de police à Villeneuve.

Henri Tong, malgré son français balbutiant et sa vilaine manie à ponctuer ses phrases par “voilà”, est sacrément bien organisé techniquement.
Son compte Facebook est déjà arrivé à saturation, sa Fan Page facebook compte plus de 6000 adeptes et sa page YouTube est déjà la 5ème chaîne ayant fédéré le plus d’abonnés ce mois-ci.
Bref du travail de pro…

Bien entendu du travail de pro, puisque Henri Tong est en fait un personnage de fiction joué par l’acteur Steve Tran pour le film “Beur sur la ville” du réalisateur Djamel Bensalah.

À y regarder de plus près, les pistes trainaient un peu partout.
Sur sa page Facebook pour commencer :

Villeneuve Sous Bois est une commune fictive, tout comme l’école qu’aurait fréquenté Henri, la Saigon South International School. Quant aux 15 langues que parle Henri, cela parait bien prétentieux quand on voit sa maîtrise toute relative du français…
Un peu plus bas, sans se dégonfler, Henri affiche clairement ses préférences culturelles : il aime surtout les Buddy/Cop Movies ! L’Arme Fatale, Bad Boys, Police Academy et… Beur sur la Ville bien entendu !

Un petit tour sur la Fan Page de Monsieur Tong est tout aussi éloquent :

À propos :

Henri Tong est un personnage hilarant sorti tout droit de l’imagination de Steve Tran.

Sur le wall, un commentaire d’un certain Alexandre Merieult :

Jolie campagne de Buzz pour le film “Beur sur la ville”…qui a l’air pas mal !

Avant l’écriture de ce billet, j’étais persuadé que j’allais dénicher l’information qui tue, dévoiler le “fake” avant tout le monde, mais la prod’ a sciemment laissé toutes les traces nécessaires afin que le premier quidam un peu curieux puisse vite remonter la piste.
Il n’en reste pas moins que l’idée d’introduire un personnage du film dans des vidéos virales est une opération de communication tout aussi originale qu’efficace.

Bon, je file.
Mais je suis pas pingre, je vous en laisse une petite dernière pour la route.

P.S : Je remercie d’ailleurs mon amie Céline Ferreira qui m’a dévoilé l’information en premier et qui m’a bien fait gagné une demi-heure dans mes recherches. (et qui a beaucoup insisté pour que je la mentionne dans mon post. Je crois qu’elle ne sait pas encore que mon audience est complètement nulle).

Advertisements

2 thoughts on “Le buzz Henri Tong organisé pour le film “Beur sur la ville”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s