Aurélie Montea : l’interview.

Une chic fille cette Aurélie Montéa.
À l’affiche de “les aventures de Philibert, Capitaine Puceau”, elle y joue Pénélope, une servante prête à tout pour sauver son père. (ok, c’était à l’affiche il y a presque 1 an, j’ai tardé à mettre l’ITW en ligne)
Apparemment, le film a fait un bide. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas publier son interview.

Salut Aurélie, pour commencer parlons un peu de ton parcours.

Et bien sache que j’ai fait 9 ans de sport étude puisque j’ai été patineuse professionnelle. J’ai notamment patiné avec la troupe de Philippe Candeloro. En parallèle, je suis également danseuse orientale. Enfin pas qu’orientale puisque j’ai aussi été gogo au Cab et animatrice pour le NRJ party tour. Sinon, j’ai chanté un temps pour les Dorians et j’ai occupé le poste d’adjointe du DA au Palais Maillot.
J’oubliais, je suis une ancienne Miss Monaco. Du coup, j’ai participé à l’élection du “Best Model of The World”.

Revenons au tournage du film “Philibert”, parle moi un peu de ta relation avec mon idole : Alexandre Astier.

J’ai entretenu de très bonnes relations avec lui, tout comme avec le reste de l’équipe d’ailleurs. Maintenant, c’est vrai qu’Alexandre était un peu plus en retrait, disons qu’il restait moins longtemps quand la soirée se prolongeait. En tout cas, c’est un grand pro et un étonnant pince-sans-rire.

D’ailleurs, ça ne te dirait pas de travailler avec lui sur les prochains “Kaamelott”, d’autant plus que tu ressembles parfaitement au style de maitresse du Roi Arthur (longue chevelure brune, latine, sensuelle) ?

Bien évidemment, mais ce n’est pas si facile. Ce n’est pas parce que j’ai bossé une fois avec Alexandre Astier que je vais pouvoir figurer dans son prochain long-métrage. Tu as d’autres personnes qui ont leur mot à dire dans le choix des acteurs, même s’ils sont secondaires.

Aurélie Montéa on the phone

Sinon, ça t’a pas emmerdé de ne pas apparaitre sur les affiches promotionnelles du film ?

Tu sais, je débute, il était assez logique de laisser la place à des acteurs ayant bien plus de popularité sur l’affiche. Il y avait déjà du beau monde sur l’affiche (Astier, Payet, Renier, Navarre), tu penses bien qu’on allait pas mettre l’intégralité du Casting sur l’affiche. Et puis je ne vais pas commencer à me prendre pour ce que je ne suis pas.

Et te considères-tu comme une actrice dorénavant ?

On est actrice que quand l’on joue. Pour l’instant, je suis dans la situation où je peux très vite retourner dans l’anonymat.

Et une incursion sur les planches ?

Pas vraiment dans mes projets. Jouer au théâtre est un métier très différent. Je ne me vois pas trop réciter la même pièce tous les soirs. En tout cas, je préfère pour l’instant toujours jouer chaque jour quelque chose de nouveau.

Pour finir, deux petites questions sur ta présence ou non à Cannes et la propreté de tes narines.

Je bosse sur 2/3 projets en ce moment sur Paris et je préfère me focaliser là-dessus. Cannes c’est bien si tu as quelque chose à présenter, sinon tu passes ton temps à courir les soirées et à te montrer. Ce qui me botte pas plus que ça finalement. Quant à mes narines, crois-le ou pas, mais je ne touche pas à tout ça. Mais ce n’est pas lié à des considérations sanitaires, c’est juste que ça ne n’intéresse pas. Je ne ressens pas ce besoin d’avoir mes sensations décuplées ni d’altérer ma perception de la réalité. Je ne fais pas de jugement de valeur pour autant. Chacun ses petits péchés. Mais pour l’instant, le Champagne me convient très bien.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s